Slim Azzabi : Notre système sanitaire risque de s’effondrer
Slim Azzabi, ministre du développement, de l’investissement de la coopération internationale a affirmé dans Midi Show de ce mardi 24 mars 20220 que le gouvernement évalue l’expérience de la quarantaine lors des conseils ministériels et que cette stratégie pourrait être abandonnée vu qu’elle a prouvé son inefficacité.
Il a ajouté des consultations ont lieu entre le ministère de l’intérieur, le ministère des technologies de l’information et le parquet pour trouver un nouveau mécanisme qui assure l’application de la quarantaine avec plus d’efficacité. Il a souligné qu’un nouvel espace à l’Aouina pourrait être exploité dans les prochains jours.
Slim Azzabi a indiqué que la Tunisie connaît une crise réelle à cause du coronavirus et les autorités ont été surprises par le nombre des Tunisiens rapatriés, chose qui a poussé la Tunisie à mettre fin aux vols de rapatriement et à fermer l’espace aérien.
Azzabi a déclaré également que les Tunisiens doivent être conscients de la gravité de la situation et que tout le système sanitaire risque de s’effondrer comme c’était le cas dans des pays européens. Selon lui, le gouvernement a pris des mesures au bon moment mais il faut reconnaître que la Tunisie ne peut pas faire face à cette crise et que les autorités pourraient finalement se trouver dans une situation ou elles doivent sélectionner les patients à soigner.